Aller au contenu principal

SYMBIORAM S



IDENTIFICATION DU MEDICAMENT

FORMES ET PRÉSENTATIONS

Granulés
12 sachets de 2,5g

COMPOSITION
Composant probiotique: Ferments lactiques vivants (Lactobacillus rhamnosus et Lactobacillus helveticus, cellules vivantes en quantité supérieure à 3 x109).
- Composant prébiotique: Fructo-oligosaccharides. Maltodextrine, L-Glutamine

Antiagglomérant: Bioxyde de silicium, Citrate de zinc, Nicotinamide, Vitamine B2 (Riboflavine, Amidon de mais), Vitamine B12 (Cianocobalamine, Malto-dextrine), Vitamine B6, Chlorhydrate (Chlorhydrate de pyridoxine), Vitamine B1 (Chlorhydrate de thiamine), Acide folique.

Il peut contenir des traces de soja et de lait.
Fabriqué dans des ateliers qui utilisent : soja, lait, fruits secs et huile de poisson.


(*) RDA non déclaré.
(**) La conservation correcte du produit garantit le contenu en cellules vivantes jusqu'à la date de péremption indiquée sur la boite.

CLASSE PHAMACOTHERAPEUTIQUE
Complément alimentaire symbiotique.

INDICATIONS

- Symbioram S aide à rééquilibrer la flore bactérienne intestinale altérée par des traitements antibiotiques, diarrhées, infections et dérangements alimentaires.

- Dans le même temps, il favorise les défenses naturelles.

POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION

POSOLOGIE

Il est recommandé de prendre 1 ou 2 sachet(s) par jour (selon prescription médicale), préférablement une demi-heure avant les repas.

MODE D'ADMINISTRATION

Verser le contenu d'un sachet dans un verre, ajouter de l'eau, du lait ou autres boissons et consommer immédiatement.

PHARMACODYNAMIE

La flore bactérienne intestinale

La flore bactérienne intestinale est composée de diverses espèces bactériennes qui s'alimentent de substrats spécifiques qui favorisent sa croissance qualitative et quantitative. Ces diverses espèces interagissent entre elles en collaborant à l'intérieur de tous les organismes depuis leur naissance. L'équilibre de la flore intestinale agit favorablement sur la santé de l'organisme, le bien-être et la fonction intestinale. La flore interagit directement sur l'assimilation des nutriments, la défense contre les infections et le système immunitaire en général.

En cas de déséquilibre de la fibre intestinale toutes les fonctions associées se trouvent déséquilibrées.

L'intégration symbiotique c'est-à-dire l'association de principes actifs probiotiques et prébiotiques est la forme la plus moderne et efficace pour rééquilibrer la flore bactérienne intestinale puisqu'elle apporte en même temps des cellules vivantes fonctionnelles et le substrat dont celles-ci se nourrissent.
Dans des cas d'altération de la flore bactérienne intestinale, il est possible de restaurer de nouveau son bon fonctionnement grâce à l'administration de :
 Principes avec effet probiotique : ce sont les mêmes bactéries qui forment la flore intestinale; elles la reconstituent quantitativement et qualitativement, afin de restaurer sa fonction.

Principes avec effet prébiotique : c'est le substrat nutritif des espèces bactériennes qui l'utilisent pour croître et développer leurs propres fonctions. La qualité des principes utilisés est déterminante pour l'efficacité du traitement.

Voir aussi:

The subscriber's email address.